Alphabet of Light, conçu par Bjarke Ingels Group pour Artemide, a été nommé dans la catégorie de produits dans la 10ème édition des Beazley Designs of the Year.
Les prix, établis par le London Design Museum, célèbrent les designs les plus innovants de l’année dans les catégories Architecture, Digital, Mode, Graphique, Produit et Transport.

62 produits et projets ont été proposés dans les 6 catégories. D’autres projets proposés comprennent the National Museum of African American History and Culture, conçu par David Adjaye, un hijab conçu par Nike, et le jeu Pokémon GO.

Le London Design Museum accueillera une exposition de tous les modèles proposés du 18 au 28 janvier 2018.
Visitez le site Web du Design Museum pour plus d’informations sur la 10ème édition des Beazley Designs of the Year.

Le gagnant sera décidé à la suite d’un vote public, celui-ci sera ouvert en ligne à partir d’octobre 2017, à l’issue de ce vote, un jury d’experts décidera des gagnants en janvier 2018.

Les juges de cette année comprennent l’architecte Amanda Levete, le rédacteur en chef de WIRED, David Rowan, Gerry McGovern, Directeur du design de Jaguar Land Rover, la conceptrice graphique Margaret Calvert et Ozwald Boateng de Bespoke Couture Ltd.

Le gagnant des Beazley Designs of the Year sera annoncé le 25 janvier 2018.

Alphabet of Light est une nouvelle fonte qui se traduit par la lumière, un langage lumineux utilisé pour écrire des pensées exprès.
Il peut être utilisé pour concevoir de la lumière dans un espace avec des mots ainsi que des signes graphiques en utilisant des modules de base simples avec des proportions géométriques spécifiques qui peuvent être combinées pour créer d’innombrables structures de lumière linéaires ou courbées.

Les différentes longueurs, angles et diamètres des modules permettent une large gamme de possibilités. Alphabet of Light utilise des principes technologiques et de fabrication innovants pour produire une lumière continue et confortable. Les articulations sont cachées sans ombres ou discontinuités. Bien qu’il ait une présence minimale, il renferme une innovation optoélectronique et mécanique brevetée révolutionnaire.

Voir plus d’informations sur Alphabet of Light

Product: